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Aperçu de l'inventaire

La fonctionnalité d'inventaire permet à votre chatbot de répondre aux questions sur vos produits ou véhicules. Si vous avez un catalogue de produits, un inventaire de véhicules ou une liste similaire d'articles, vous pouvez le téléverser pour que votre chatbot puisse aider les visiteurs à trouver ce qu'ils cherchent.

Qui devrait utiliser l'inventaire

Cette fonctionnalité est conçue pour :

  • Concessionnaires automobiles - Inventaire de véhicules
  • Détaillants - Catalogues de produits
  • Entreprises de location - Équipement ou véhicules disponibles
  • Immobilier - Annonces de propriétés
  • Toute entreprise avec des articles recherchables

Si vous n'avez pas de produits ou d'articles à lister, vous pouvez ignorer cette section.

Ce que fait l'inventaire

Quand vous téléversez des données d'inventaire, votre chatbot peut :

  • Répondre aux questions sur les produits - « Avez-vous des berlines rouges ? »
  • Rechercher par critères - « Montrez-moi les VUS à moins de 30 000 $ »
  • Fournir des détails - « Parlez-moi de la Honda Accord 2024 »
  • Lier aux annonces - Diriger les visiteurs vers les pages produits

Comment ça fonctionne

graph LR
    A[Téléverser l'inventaire] --> B[Traitement]
    B --> C[Données recherchables]
    C --> D[Réponses du chatbot]
  1. Vous téléversez votre fichier d'inventaire (Excel ou CSV)
  2. Le système traite et indexe les données
  3. Votre chatbot peut maintenant rechercher et répondre aux questions
  4. Les visiteurs obtiennent des réponses instantanées sur votre inventaire

Page Inventaire

Cliquez sur Inventaire dans le menu de gauche pour accéder à :

Page Inventaire

  • Zone de téléversement - Ajouter de nouveaux fichiers d'inventaire
  • Téléchargement du modèle - Obtenir le bon format
  • Informations API - Pour les intégrations automatisées

Commencer

Option 1 : Téléversement de fichier

Idéal pour les entreprises qui mettent à jour l'inventaire périodiquement (hebdomadaire, mensuel).

  1. Téléchargez le modèle d'inventaire
  2. Remplissez vos données de produits/véhicules
  3. Téléversez le fichier complété
  4. Les données deviennent recherchables immédiatement

En savoir plus sur le téléversement d'inventaire →

Option 2 : Intégration API

Idéal pour les entreprises avec des systèmes de gestion d'inventaire qui ont besoin de mises à jour en temps réel.

  1. Utilisez notre format API JSON ou XML
  2. Connectez votre système pour pousser les mises à jour
  3. L'inventaire reste synchronisé automatiquement

En savoir plus sur l'intégration API →

Types de données supportés

Inventaire de véhicules

Champs courants pour les concessionnaires automobiles :

  • Marque, Modèle, Année
  • Prix, Kilométrage
  • Couleur, Type de carrosserie
  • NIV, Numéro de stock
  • Caractéristiques et options
  • Photos (URLs)

Inventaire de produits

Champs courants pour le commerce de détail :

  • Nom du produit, UGS
  • Prix, Catégorie
  • Description
  • Disponibilité
  • Images

Données personnalisées

Vous pouvez inclure tous les champs pertinents pour votre entreprise. Le chatbot utilisera toutes les informations que vous fournissez pour répondre aux questions.

Bonnes pratiques

Gardez les données à jour

Un inventaire obsolète frustre les visiteurs :

  • Mettez à jour régulièrement (au moins hebdomadairement)
  • Retirez les articles vendus/indisponibles rapidement
  • Corrigez les erreurs rapidement

Incluez les détails clés

Plus de données = meilleures réponses :

  • Les prix aident pour les questions de budget
  • Les descriptions aident pour les questions de caractéristiques
  • Les catégories aident pour la navigation
  • Les images améliorent les réponses

Utilisez un formatage cohérent

  • Même format pour tous les prix
  • Noms de catégories cohérents
  • Descriptions standardisées

Limitations

  • L'inventaire est un complément à vos documents
  • Les recherches complexes peuvent avoir des limitations
  • Les très grands inventaires peuvent prendre plus de temps à traiter

Prochaines étapes